Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la malle aux trésors
Publicité
Archives
la malle aux trésors
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 779
la malle aux trésors
  • ma passion: .....les loisirs créatis !! peintures,collages serviettes....etc. je souhaite partager avec vous cette passion,en vous présentant mes créations . n'hésitez pas à me donner votre avis !!!! bonne journée à toutes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
8 septembre 2015

coucou tout le monde

                                                       J'espère que la rentrée s'est  bien  passée .

                                

                                         ce soir , c' est un peu triste que je m'installe devant mon ordi :

                                     Les animaux ont une place très importante chez nous , d'ailleurs  par

                                     moment j'ai l'impression  que la maison ressemble à l'arche de Noé !

                                   vous vous souvenez certainement de notre "piou-piou"  ,le bébé pigeon

                                    tombé du nid fin juin .Avec de la patience nous lui avons appris à picorer

                                   à boire ,à voler , il est devenu un copain de jeux pour les filles ,un vrai petit chien 

                                    en total liberté .Il allait et venait entre la maison et le jardin . Quand nous mangions 

                                   à l intérieur il venait de poser sur mon dossier de chaise en attendant quelques miettes

                                   si nous étions sur la terrasse il se posait sur un accoudoir  de fauteuil .Quand nous

                                    rentions  du travail ,nous avions l'impression d'avoir

                                    un petit chien qui fait la fête : il venait vers nous ,

                                   nous tournait autour en battant des ailes et piaillant pour qu'on s'occupe de lui .

Photo 2003 

 

 

 

Photo 1997

                                       il avait même mit les chats dans sa poche  !!!!

Photo 1994   

                                                             malheureusement mercredi soir  vers 19h  ,il a eu peur 

                                                  du voisin avec son tracteur de bois  et s'est envolé hors du jardin 

                                                 pour la première fois ........

                                                 une semaine demain ,toujours pas revenu . Avec les filles nous

                                                n'arrivons à nous résoudre à retirer son bol d'eau et retirer

                                                  son bol d'eau et sa gamelle de graine de sur la terrasse !

                                                

                                                 certains diront que ce n'était qu'un pigeon ,que nous sommes pas "bien"!!!!

                                                 peut être ont ils raison ?           mais que voulez vous ,on ne se refait pas !!!

                                                 pour preuve : la petite chatte que vous voyez sur la photo avec lui , nous l'avons

                                                 récupéré il y a maintenant 2 ans  sur un parking dans un tas de feuilles en plein

                                                mois de décembre maigre comme un clou avec des plaies  .Elle avait été

                                                 maltraité

                                                jeté à la rue ,atteinte  du Coryza . Le vétérinaire m a dit qu'elle était âgée.

                                               approximativement entre 13 et 15 ans .depuis qu'elle suit un

                                               traitement elle se porte à merveille .

                                               tous les animaux de la maison  vivent vieux  :

                                               le lapins nain de ma grande fille  avait 10 ans  quand un cancer la emporté

                                                notre cane de pékin a eu 9 ans en mai  et elle se porte  comme 

                                               un charme  ce qui amuse beaucoup le véto  qui la connais très

                                              bien  pour l'avoir soigné de diverses      pathologies !! 

                                            et oui notre cane est une vedette qui a sa photo au cabinet vétérinaire .

                                             ce n 'est pas tous les jours ,qu'une cane se retrouve dans

                                            sa salle d'attente  !!!!!!!!

 

                                                    du coup , avec les filles  nous vivons un peu le départ de

                                                  piou-piou comme un échec     car peur qu'il ne s'en sort pas tout seul

                                                trop habitué  aux humains ,aux chats (qui ne verront  en lui  qu'un déjeuné ) .

                                                                                         

                                                                   allez  faut se reprendre !!!

                                                       je reviens bientôt avec des choses plus gaies 

                                                       du style photos des vacances au pays du mt blanc par exemple .

 

                                             

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis touchée par ce billet. Mon mari a recueilli un faon abandonné, transi de peur au bord de la route. Il a été élevé au biberon, il est chez ma soeur qui possède une ancienne ferme. Il prend petit à petit de l'indépendance, de la chambre, il est passé au jardin d'agrément puis au verger. Viendra le temps où il voudra voir le monde, dangereux pour un petit chevreuil. Jusqu'à quand pourrons nous le protéger?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
C
Je me demandais justement si vous aviez pu le sauver ... vous aimez les animaux et ils vous le rendent bien... moi je trouve cela magnifique et mon zhom aussi (lui qui ne peut même pas tuer une mouche...). Piou piou s'est envolé ... il vous faut croire et espérer que tout va bien se passer pour lui et peut être un jour il reviendra en famille vous dire bonjour. Biz Lyne et caresses à tout l'Arche
F
J'espère que vous allez le retrouver ce pigeon, on s'attache aux animaux, c'est normal. Bon courage. Bises.
C
Oh je suis désolée pour Piou-Piou, une semaine ça fait long mais qui sait peut être qu'il reviendra malgré tout.
Publicité